Pixel Développement

Référencement payant (SEA)

referencement.svg
sea_intro.jpg

Une nouvelle approche

Digitalisation de la publicité

La publicité, fer de lance des entreprises depuis l’arrivée de l’économie de marché, n’a fait qu’évoluer depuis. Passer du bouche à oreilles, aux articles de journaux puis aux spots TV fut un processus long et difficile pour les experts du métier.

Récemment, les clients consomment de plus en plus via internet. Qui dit nouvelle façon de consommer, dit nouvelle façon de vendre ! Ces nouveaux comportements ont forcé les entreprises à adopter une nouvelle approche publicitaire, basée sur un nouveau canal de vente : le web.

Plus rapide, plus intimiste et surtout moins couteux, le web a permis d’avoir un nouveau type de client : L’internaute ! Fini les relations mono-directionnelles où l’entreprise force le consommateur à l’achat au travers de campagnes de publicité agressives, maintenant c’est l’internaute qui choisit et l’entreprise qui le guide.

Qu'est-ce que le référencement payant

Pourquoi l'utiliser ?

Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertisement) fait partie du référencement global, aussi appelé SEM (Search Engine Marketing), avec le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization). Contrairement au référencement naturel usant l’algorithme de classement des moteurs de recherche, le SEA aura pour objectif de créer de l’engagement au travers de campagnes publicitaires.

Le référencement payant (SEA) s’utilise en complémentarité avec le référencement naturel (SEO), puisqu’il va être utilisé de manière spontanée, ne nécessite pas de mise en place extrêmement longue et impacte directement les recherches des prospects sans qu’ils aient à cliquer sur votre site.

C’est l’outil parfait pour une campagne spontanée selon votre objectif.

L'outil de base : Google Ads

La plupart des campagnes de référencement payants se font via le logiciel Google Ads, anciennement Google Adwords. Le principe est simple, l’internaute tape des mots-clés sur son navigateur et arrive sur une page web. Il lui apparaît alors une liste de liens sur lesquels il/elle peut cliquer.

L’objectif de Google Ads est de mettre en avant certains résultats en fonction de variables décidées par Google qui sont:

  • Le prix investi
  • La clarté de l'annonce
  • La pertinence des mots-clé
  • Le référencement naturel de votre « landing page », que votre site soit commercial ou publicitaire (page sur laquelle vous voulez que l’internaute clique)

Nos solutions SEA

Site vitrine

Nous vous proposons pour vos sites vitrines, ou publicitaires, une expertise de SEA classique pour vous permettre d’être référencé le plus haut possible. Notre expertise passe par :

  • Un audit de votre environnement d’entreprise pour définir vos objectifs, vos cibles et vos mots-clés
  • Un suivi de campagne via GoogleAds pour définir vos résultats et les pistes d’amélioration
  • Une approche focalisée sur votre marque et son rayonnement

Site E-commerce

Le site E-Commerce, ou commercial, est le type de site pour lequel les campagnes SEA peuvent être le plus intéressant. La mise en place va être la même, au démarrage, que sur un site vitrine avec un audit de l’environnement entreprise. Cependant, les objectifs et surtout les outils ne sont pas les mêmes.

Pour le site E-Commerce, nous utilisons GoogleAds que nous joignons à la solution « Google Merchant Center ». Grâce à ce logiciel, nous pourrons externaliser les informations de vos produits directement sur l’outil Google Shopping afin que les clients, ou prospects, puissent consulter l’intégralité des informations de vos produits directement sur une recherche Google.

Pour vos sites E-Commerce, notre approche sera plutôt focalisée sur votre produit ou service, et son référencement.