Incontournable dans la région, LCDI souhaitait un site web vitrine mettant en avant ses biens et services. Avec un rayonnement régional (d’Annonay à Montélimar), la dimension géographique était déjà définie. Il ne restait donc plus qu’à identifier leur panel d’offre pour définir une stratégie. Leur offre, assez classique, se compose de trois éléments majeurs:
Une fois l’entreprise cliente analysée, nous avons pu définir notre stratégie de développement. Celle-ci s’articule en trois étapes importante qui passent du visuel, au contenu, en passant par la catégorisation de la demande du site:
Tout d’abord, sur ce site, le travail visuel n’a pas été aussi démentiel que si nous avions du créer une charte graphique qui existait déjà. Nous avons simplement lissé la charte graphique pour qu’elle soit plus accessible au plus grand nombre d’internautes en gardant l’idée d’une communication graphique très carrée (dans tous les sens du terme), très épurée et en restant sur du rouge entouré de couleurs assez neutres comme le blanc, le noir ou le gris.
Nous avons ensuite décidé de retravailler le contenu, que cela soit en interne, comme les fiches annonces, mais aussi dans le design du site. En effet, il nous semblait primordial d’apporter de la clarté à ce site, afin que les internautes puissent avoir l’information qu’il souhaitent, plus facilement.
Pour que l’internaute ai accès à ce pour quoi il a fait une recherche, il faut limiter les barrières à la consommation, c’est à dire les éléments qui pourraient dissuader l’internaute d’aller plus loin sur ce site. La première barrière pour un site ayant un catalogue, quel qu’il soit, c’est l’outil de recherche.
Le premier choix fut d’améliorer le filtrage dans la barre de recherche. L’idée était claire, nous voulions une recherche avancée permettant aux internautes de demander précisément ce qu’ils souhaitaient. Nous avons donc implémenté une recherche avancée, permettant aux internautes de fixer une localisation, un type de logement, un nombre de chambres, une surface (de terrain et d’habitation) ainsi qu’un budget, bien évidemment.
Un des atouts de LCDI est qu’en plus de fournir des biens à acheter, comme toute agence immobilière, ils proposent un contenu bien différent selon le type de consommateur. En partant de ce postulat nous avons donc créé quatre catégories pour cibler les quatre types de consommateurs du site:
LCDI, et c’est tout à leur honneur, fonctionnaient avec l’outil Ubiflow avant de nous contacter. C’est une solution logicielle permettant, entre autres, de s’occuper de la multidiffusion des annonces de LCDI. Cette solution était inconnue de nos services et semblait être une solution pertinente en termes de diffusion des annonces.
En collaboration avec LCDI, nous avons donc capitalisé sur le fait qu’une base de données existe déjà pour utiliser leur site vitrine comme passerelle. En développant cette passerelle, LCDI a pu continuer d’utiliser l’outil qu’ils utilisaient, en améliorant leur portée grâce à un site vitrine synchronisé !
Envie de diversifier l'arsenal publicitaire de votre entreprise en créant un site vitrine? Vous êtes au bon endroit!
En savoir plusVous souhaitez avoir un coup d'avance sur vos concurrents? Le SEO est fait pour vous !
En savoir plusVous souhaitez héberger votre site web mais trouvez les tarifs trop élevés ou la mise en place trop difficile ?
En savoir plusVous avez des informations autour de votre entreprise, de votre service ou de vos produits et vous voulez les partager? Renseignez vous sur l'E-mailing
En savoir plus