L’agence web Pixel Développement développe depuis plus de vingt ans son expertise pour satisfaire l’ensemble de ses clients en Drôme-Ardèche.

Homme en super-héros devant Pixel Assistance

L’histoire de votre agence web préférée

C Com Ca, les prémices

Lorsque l’on parle des années 2000, la plupart d’entre vous va penser au passage du franc à l’euro ou encore à l’arrivée des MP3s . Et pourtant, une autre avancée majeure se préparait à arriver dans votre région…. Nous!

Fort d’une expérience dans une grosse agence de communication à Paris, « Yves Carrere » décide de revenir à la source dans son village natal: Porte en Valdaine. Il y crée, en 2000, son agence web « C Com Ca ». C’est une des seules en Drôme à l’époque: la demande est faible et les logiciels incomplets.

Au fil des années, la société « C Com Ca » a continué de s’agrandir et de multiplier les projets (Vitrine, E-Commerce, Sites événementiels, etc). Nous sommes passés par différentes technologies (Joomla, Magento, Prestashop, Mambo, CodeIgniter,etc.). Évoluer pour vous proposer la technologie la plus efficiente, c’est une des valeurs les plus importantes pour nous.

La naissance de Pixel développement

Depuis 2009, nous sommes en partenariat avec l’entreprise Pixel Assistance, une entreprise d’assistance informatique pour professionnels, et partageons leurs locaux. En 2016, Philippe Granjon (gérant de Pixel Assistance) devient le troisième associé de « C Com Ca » et l’entreprise se renomme « Pixel Développement ».

Depuis, nous travaillons en collaboration avec l’entreprise Pixel Assistance. Cela nous permet de fournir à nos clients un service complet allant de l’assistance informatique, au web-marketing, en passant par le développement web et l’intégration de contenu.

Notre expertise

L’approche Pixel

En vingt ans, nous avons eu le temps de créer, modifier et surtout optimiser notre méthode de travail. Notre approche sera différente selon le projet et le type de client que vous êtes; mais les grandes lignes seront respectées.

Définir les variables de votre projet (budget, temps, objectifs) avec vous est primordial. Nous cherchons une relation de confiance, d’écoute, avec nos clients. Nous accompagnons nos clients efficacement depuis l’année 2000, et nous prévoyons de continuer.

Le développement web

Le cœur de notre métier reste le développement web. Notre mission première est de développer vos sites vitrines, E-commerce ou encore des projets plus complexes comme la « boutique d’inspiration » de Carrelages et Bain.

Selon les variables définies au préalable, nous choisirons s’il est nécessaire de créer un modèle WordPress, d’utiliser Prestashop ou encore de développer une interface plus simplifiée via CodeIgniter.

Un développement sans accroc, avec l’outil le plus optimal et une volonté de créer des projets uniques, voici notre engagement.

Une ouverture sur le web-marketing

Avec l’arrivée en 2020 de notre nouvel alternant en web-marketing, Marius, nous voulons vous proposer un service encore plus développé!

Nous proposions un service de suivi marketing (SEO,SEA,Trafic, etc.) et de création de contenu éditorial via Angélique, pour les plus fidèles d’entre vous. Cependant, nous voulons proposer un service de web-marketing de manière encore plus récurrente et nous avons donc décidé de former en interne.

N’ayez crainte, cette ouverture sur le web-marketing ne va rien changer, en négatif, pour vous projets. Nous vous accompagnerons aussi efficacement sur le développement de votre plateforme, sur les campagnes E-mailing, et toute autre prestation que nous fournissions déjà.

Équipe de choc

Agence_JC

Jean-christophe

Développeur

Agence_Guillaume

Guillaume

Développeur web / Webdesigner

Agence_Terry

Terry

Développeur web

Agence_Severine

Séverine

Secrétaire

Marius

Marius

Webmarketing

Agence_Anne

Anne

Commercial

Agence_Matthieu

Matthieu

Chef de Projet - Développeur web et mobile

Agence_Philippe

Philippe

Gérant

Notre histoire

Une agence passionnée 'Made in France'

01/2021

Nouveau site Internet

10/2020

Une autre recrue !

Bienvenue à Marius, qui vient renforcer l'aspect marketing de Pixel Développement!

10/2019

Une nouvelle recrue !

Bienvenue à Terry ! Il intègre un poste de développeur au sein de l'équipe.

10/2018

Migration d'un Prestashop 1.5 vers la 1.7

Nous avons effectué une migration de Prestashop de la version 1.5 à la 1.7 avec succès pour le site Auprès de Mon Arbre.

05/2018

Une nouvelle recrue !

Bienvenue à Jean-Christophe ! Il intègre un poste de développeur au sein de l'équipe.

09/2017

Lancement d'un projet ecommerce avec Magento 2

Après plus d'un an de développement, nous avons déployé un nouveau site ecommerce avec Magento 2 !

03/2016

Un nouvel associé et un nouveau salarié !

2016 sera une année très importante pour la société ! Philippe Granjon gérant de Pixel Assistance devient le troisième associé de la société. Quelques jours après, Guillaume Mougin vient renforcer l'équipe de Pixel Développement.

06/2014

Développement de 2 applications mobiles pour GPA

GPA est le spécialiste de la voiture accidentée et de la vente en ligne de tous types de pièces détachées de voiture : plus de 3000 véhicules accidentés sur un parc de 7 hectares et un magasin de 5 000 m². Notre agence a été sollicitée pour développer des applications mobiles qui permettent d'apporter une traçabilité aux véhicules et pièces d'occasion couplées avec leur logiciel métier ! Un joli défi technique que nous avons relevé !

07/2013

Migration de virtuemart (Joomla) vers Prestashop pour Auprès de Mon arbre

Auprès de mon arbre est un spécialiste des outils de tournage sur bois. Ce client avait une boutique sur Virtuemart qui fonctionnait avec le CMS Joomla. Cette solution ne répondait plus aux attentes du client, on a donc migré sa boutique vers Prestashop. L'étape la plus délicate a été de transférer les clients Virtuemart vers Prestashop car la gestion de l'authentification et notament de la sauvegarde des mots de passe était différente. Une migration technique qui a été un succès.

03/2012

Reprise du projet D.Plantes, le spécialiste de la Vitamine D3

Le laboratoire D.Plantes est spécialisé en micronutrition, dans le bien-être durable et expert en vitamine D. Pour ce projet, nous sommes partis sur Magento qui répondait au cahier des charges du client. Nous avons collaboré avec l'agence PH2M qui est experte avec la solution Magento. La société Awevo est intervenu pour la synchronisation entre Sage et Magento. Un joli projet que nous faisons évoluer au quotidien !

09/2011

Reprise du projet Hévéa, le spécialiste pour le matériel d'élagage

Hévéa vend du matériel d'élagage pour des arboristes grimpeurs. Il fabrique également du matériel avec leur marque FTC Tree. Suite à la mise en place d'une newsletter un an auparavant, notre agence a été sélectionnée pour la reprise concernant la refonte de leur ecommerce. On a également développé une synchronisation entre leur logiciel de facturation (Cogilog) et la boutique en ligne.

02/2010

Opération Haïti Plus

Le projet a été lancé pour reconstruire l’école hôtelière qui à été entièrement détruite lors du séisme du 12 janvier 2010 à Haïti. Cette école professionnelle dispense un enseignement à des étudiants des deux sexes de 18 à 25 ans qui, après deux années d’étude se destinent à la profession hôtelière. Une fois le cycle terminé, ils reçoivent un Brevet d’Enseignement Hôtelier.

07/2009

On aménage dans les locaux de Pixel Assistance

On quitte Portes en Valdaine pour venir s'installer dans les locaux de Pixel Assistance. Le début d'une longue complicité et complémentarité !

01/2009

Séminaire pour la Confédération nationale des syndicats dentaires

Mise en place d'une plateforme de réservation pour le séminaire de la Confédération nationale des syndicats dentaires organisé par Soleidad. Cette plateforme reprend les bases du séminaire Laforêt avec quelques améliorations et adaptations.

06/2008

Premier ecommerce avec Magento

Magento est lancé en mars 2008 après un an de beta. Cette solution révolutionne les solutions ecommerce dans le domaine de l'Open Source car Magento apporte une vision professionnelle : programmation orientée objet apportant plus de souplesse, de robustesse et de sécurité ! Cette solution exige en revanche des compétences techniques plus avancées. Aujourd'hui, Magento est l'une des plateformes les plus installées pour les solutions 'ecommerce', un joli succès !

07/2007

Site événementiel pour le groupe L'Oréal

Mise en place d'un mini site événementiel pour le groupe l'Oréal concernant l'organisation d'un séminaire organisé par la société Soleidad. Le site a été développé avec la technologie Flash. Il affichait un puzzle ou l'internaute devait glisser les pièces pour découvrir la destination.

06/2006

Premier ecommerce avec Virtuemart et Joomla pour Diane de Poytiers

En cette période, les projets ecommerce commençaient à émerger, les solutions techniques étaient de plus en plus abouties. Pour le projet Diane de Poytiers, l'agence avait sélectionné la solution Virtuemart qui fonctionnait avec le CMS Joomla qu'on maitrisait. Il y'avait peu de solution à cette époque comparé à aujourd'hui, l'une des solutions les plus installées était 'oscommerce'.

10/2003

On bascule chez OVH

Actuellement chez Amen, l'agence décide de basculer ses hébergements chez OVH plus novateur à l'époque. A cette époque, OVH était une petite structure en pleine croissance, on était leurs 292 ème clients ! Aujourd'hui, OVH est devenu le second hébergeur au niveau mondial... que de belles étapes parcourues ! Et l'agence fait toujours confiance à ce prestataire aujourd'hui, plus de 13 ans de collaboration...

09/2001

Et un de plus !

Matthieu BARBE vient d'intégrer l'équipe dans le cadre de son BTS en alternance. Sa mission est d'épauler Yves Carrere dans la conception des sites. A l'époque la société développait avec le CMS 'postnuke' pour gérer les sites dynamiques. Elle employait également la technologie 'Flash' pour les sites avec du contenu riche (animation, son, interaction...)

07/2000

Le début d'une longue histoire...

Fort d'une expérience dans une grosse agence de communication à Paris, Yves Carrere décide de revenir 'au source' à Porte en Valdaine son village natal pour créer sa société 'C Com Ca'. Les agences Web étaient très rares à cette époque dans la région Montilienne, on était au début du web grand public. Les débits étaient très lents, le moindre kilo octet de gagné était une victoire en soi A cela, c’était le début des standards du Web avec une domination d’Internet Explorer qui ne les respectait pas, un joli casse-tête pour mettre en forme un site Internet !